gradient blue
gradient blue
Sport

Ligue 1 – 14e Journée – ST : Pour un onze d’attaque

  • 9 novembre 13:48
  • 3 min de lecture
Ligue 1 – 14e Journée – ST : Pour un onze d’attaque

Enrayer le cycle des contre-performances, tel est l’objectif des Stadistes en déplacement à Ben Guerdane. 

La Presse — Depuis sa sortie frustrante au stade du 2e tour préliminaire de C3, le club du Bardo a concédé trois parités successives, il est vrai face à deux gros morceaux, au Hedi Ennaifer au révélateur du CSS et du CA, et au Zouiten à l’épreuve de la JSO. Pas de quoi s’inquiéter pour autant, sachant que le Stade est toujours assez bien situé au classement, codauphin, dans le sillage du leader «sang et or».

Aujourd’hui donc, avec 7 victoires au compteur, le ST a jusque-là rempli sa part du contrat et il peut surtout se targuer d’être la seule équipe invaincue jusque-là. 

Toutefois, il va falloir enrayer la spirale des contreperformances à présent et donc inverser le cycle dès aujourd’hui, du côté de Ben Guerdane où l’USBG compte bel et bien sur la réception des Bardolais pour signer sa 3e victoire consécutive et poursuivre par là même sa remontée au classement.

Dominateur dans son bastion face au Club Africain, le Stade Tunisien n’a cependant pas touché au but. En football, dominer n’est pas gagner et il va falloir à présent se réinventer dans un tout autre contexte. En déplacement à Ben Guerdane, le onze de Chokri Khatoui doit forcément renouer avec la victoire s’il veut rester en course pour le titre honorifique de champion d’hiver, peut-être aussi, si les planètes sont alignées avec un Stade qui pourrait être servi par le sort, soit un nul entre le CA et l’EST qui arrangerait les affaires des Bardolais.  

Bloc haut et profil offensif

Quel onze proposerait Chokri Khatoui cet après-midi au stade 7- Mars de Ben Guerdane ? De prime abord, l’ossature serait maintenue mais des correctifs au milieu et en attaque pourraient s’imposer pour une attaque qui doit retrouver son efficacité offensive. Bref, le staff privilégierait un bloc haut avec surtout de joueurs aux profils offensifs. Ainsi, devant Noureddine Farhati, l’on retrouverait Iyadh Riahi et Aziz Saihi sur les flancs, alors que la paire Marouane Sahraoui-Skander Sghaier occupera l’axe.

Au milieu, le staff dispose de plusieurs options, mais le ballottage favorable profiterait au piston Yusuf Touré et aux deux milieux offensifs, Amath Ndaw et Wael Ouerghemmi. Chokri Khatoui peut aussi opter pour une tout autre variante avec la présence des deux relayeurs, Boubaker Camara et Alysson Adriano (MO), aux côtés de la sentinelle Rayan Smaali et du polyvalent Rifaa Riahi.

Enfin, en attaque, si Amine Haboubi est encore dans le doute, Youssef Saâfi prendrait le couloir droit, Firas Aifia, voire Amine Khemissi, occuperait l’aile gauche et Amadou Dia Ndiaye partirait en pointe. 

Auteur

Khaled KHOUINI