Bill Bazzi prend ses fonctions d’ambassadeur des États-Unis en Tunisie
L’ambassadeur Bill Bazzi est arrivé aujourd’hui à l’ambassade pour entamer sa mission visant à renforcer les relations entre les États-Unis et la Tunisie.
Nommé ambassadeur des États-Unis en Tunisie en octobre 2025, Bill Bazzi a auparavant occupé le poste de maire de Dearborn Heights, dans l’État du Michigan, après son élection en 2021. Il avait aussi exercé les fonctions de président intérimaire du conseil municipal avant cela.
Ancien officier du Corps des Marines des États-Unis, il y a servi pendant 21 ans, accomplissant des missions complexes et collaborant avec des diplomates et des dirigeants étrangers. Ses efforts ont contribué à des programmes d’aide humanitaire, de lutte contre le terrorisme, de promotion de la gouvernance démocratique et de reconstruction des infrastructures. Ses services lui ont valu plusieurs distinctions, notamment la Defense Meritorious Service Medal, la Joint Service Commendation Medal et la Global War on Terrorism Expeditionary Medal, entre autres.
Sur le plan civil, il a travaillé au sein de deux grandes entreprises américaines figurant au classement Fortune 500 : Boeing, où il a occupé le poste de directeur de la qualité et auditeur principal, et Ford Motor Company, où il a été ingénieur en développement de produits. Dans ces fonctions, il a œuvré à améliorer la sécurité publique et la productivité économique à travers des audits réglementaires et des initiatives axées sur la conformité.
L’ambassadeur Bazzi est titulaire d’un master en sciences aéronautiques et d’un bachelor en aviation professionnelle de l’Université Embry-Riddle Aeronautical University.