gradient blue
gradient blue
A la une Société

Des caméras intelligentes pour la surveillance des infractions environnementales

  • 10 novembre 16:51
  • 1 min de lecture
Des caméras intelligentes pour la surveillance des infractions environnementales

Le président de la Commission de la Défense, de la Sécurité et des Forces Armées, Mahmoud Al-Amri, a déclaré lors d’une séance plénière consacrée à la discussion de la mission du ministère de l’Intérieur dans le cadre du projet de budget de l’État pour l’année 2026, que le représentant de la fonction exécutive a expliqué que les services du ministère ont commencé à mettre en œuvre une expérience pilote qui a prouvé son efficacité.

Celle-ci consiste à surveiller les infractions environnementales via des caméras intelligentes, l’infraction étant enregistrée immédiatement et les mesures légales nécessaires étant prises. Cette déclaration fait suite à la réponse du ministre de l’Intérieur et de la délégation qui l’accompagne concernant les interactions des députés sur les infractions environnementales et les moyens de les contrer.

Il a ajouté que la deuxième phase de ce projet consistera à étendre la portée des zones couvertes par le système électronique et à fournir les crédits nécessaires à cet effet.

Auteur

La Presse