La Tunisie accueillera le premier congrès international sur la conscience
Tunis s’apprête à accueillir, du 5 au 7 décembre prochain, la première édition de la conférence internationale sur la conscience, placée sous le thème : « De la conscience à l’action : le chemin de la quête ».
Cette rencontre scientifique réunira une élite de penseurs, de chercheurs, d’experts et de formateurs venus du monde entier et issus de diverses disciplines telles que la philosophie, la psychologie, les sciences de l’éducation, les neurosciences, les sciences des ressources humaines, la formation et le développement humain.
L’objectif de cette conférence est de développer de nouvelles approches qui contribuent à transformer la conscience et à développer la quête/l’effort, ainsi qu’à ouvrir de nouvelles perspectives dans la compréhension de la conscience humaine et dans l’activation de son rôle pour l’édification de soi et de la société.
Le programme comprendra des ateliers pratiques et des interventions intellectuelles variées visant à transformer la perception en action et l’idée en impact, particulièrement dans le contexte de l’accélération des niveaux intellectuels, sociaux et technologiques.
La conscience représente l’un des phénomènes humains les plus complexes et ayant la plus profonde influence sur le processus de développement individuel et collectif. Elle n’est pas seulement une simple perception cognitive de soi et du monde, mais un système intégré de compréhension, de choix et d’action.