gradient blue
gradient blue
Sport

L’Étoile accrochée à Bizerte : Frustrant coup d’arrêt…

  • 10 novembre 11:29
  • 3 min de lecture
L’Étoile accrochée à Bizerte : Frustrant coup d’arrêt…

La série de trois victoires s’est arrêtée net, laissant un goût amer après le nul face au CAB. La supériorité numérique sur le terrain a été inexploitée par la bande à Nafkha. Encore du gâchis et un manque de concentration devant.

La Presse —L’ESS a laissé filer deux points au vu de la physionomie du match. Etant en supériorité numérique pendant la majeure partie du match, l’Etoile n’aura pas saisi cette chance. Un sentiment de frustration. Le seul bon point est que Gbo a été épargné d’une grave blessure, après le tacle appuyé du Cabiste Dridi, directement renvoyé aux vestiaires.

Avant le match, la suspension de Ben Choug a obligé Mohamed Ali Nafkha à opter pour le milieu défensif le plus indiqué pour épauler Jean-Cédric Gbo. Le choix s’est porté sur Mokhles Chouchane et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a fourni une prestation moyenne avec maintes erreurs d’appréciation.

Une des rares satisfactions, Gbo (encore lui) s’est mué en passeur décisif sur le but de Dhaoui. Le seul reproche est d’avoir pris un 3e jaune suspensif qui va le priver de la réception du CSS en clôture de la phase aller du championnat. Le retour en forme graduel de Dhaoui, enfin buteur, est un bon point pour l’attaque de l’ESS. On peut attendre de lui une meilleure deuxième moitié de saison.

Supériorité stérile

Malgré la supériorité numérique dès la 8e minute de jeu, l’ESS n’a pas réussi à concrétiser son ascendant. Malgrè une domination dans la possession de balles (60%), 6 tirs cadrés dont un seul a fait mouche et 12 corners, l’Etoile n’a pas réussi à faire la différence. D’ailleurs, Nafkha a fait la fine bouche à la fin du match, ne semblant pas satisfait du résultat à cause du manque d’efficacité devant.

Il s’est confié en conférence de presse d’après-match: «On a perdu deux points dans un stade difficile. Et à chaque fois que Ben Sghaier entre en jeu, il fait la différence. Pour moi, tous les joueurs se valent et sont équivalents à l’Etoile… On a encore 2 semaines pour préparer le match contre le CSS».

Une façon de signifier que les joueurs vont souffler un peu et préparer idéalement la réception du CSS à l’Olimpico de Sousse. 

Le réveil de Dhaoui

Une satisfaction principale côté étoilé, c’est le grand réveil de Dhaoui qui a retrouvé la joie des filets. En effet, son dernier but avec l’ESS remonte à un match gagné il y a 3 ans, quasiment jour pour jour, à Bizerte, dans le money time, avant son exil vers l’Egypte. A croire qu’il aime scorer face aux Bizertins, puisqu’il a marqué déjà en amical l’été dernier. Son but sur assist de Gbo se passe de commentaires avec un enchaînement contrôle-amorti et reprise de volée  plaisant à voir. Il a retrouvé les qualités techniques qu’on lui connaît. Il aurait même pu inscrire un doublé…

Auteur

Mohamed Salem Kechiche