Michket Slama Khaldi, Ministre des Finances, a reçu ce matin au siège du ministère Elisabeth Wolbers, Ambassadrice de la République fédérale d’Allemagne en Tunisie. La rencontre a été l’occasion de passer en revue les principaux axes de coopération bilatérale et multilatérale entre les deux pays.
Au cours de l’entretien, les deux responsables ont présenté les projets communs Tunisie-Allemagne, notamment ceux financés par l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ) et la Banque allemande de développement (KFW). Ces projets visent principalement le financement des petites et moyennes entreprises, la numérisation de l’administration publique et la modernisation et l’optimisation des systèmes d’information.
Michket Slama Khaldi a réaffirmé la volonté de la Tunisie de poursuivre les réformes nécessaires pour renforcer les fondements de l’économie nationale et consolider le rôle social de l’État. Elle a également souligné la résilience du pays face aux fluctuations géopolitiques mondiales.
L’Ambassadrice allemande a, de son côté, salué les efforts conjoints des équipes tunisiennes et allemandes pour le succès des programmes de coopération. Elle a exprimé la volonté de l’Allemagne de continuer à soutenir la Tunisie, rappelant que l’année prochaine marquera 70 ans d’amitié et de partenariat fructueux entre les deux nations.