gradient blue
gradient blue
Culture

Une semaine culturelle tuniso-britannique se tiendra à Londres début 2026

Avatar photo
  • 10 novembre 12:16
  • 2 min de lecture
Une semaine culturelle tuniso-britannique se tiendra à Londres début 2026

Le chargé d’affaires de l’ambassade de Tunisie à Londres, Hattab Heddaoui, a annoncé ce lundi 10 novembre 2025 que l’organisation d’une semaine culturelle tuniso-britannique aura lieu au début de l’année prochaine (2026).

Lors de son intervention  sur les ondes de la Radio Nationale, Heddaoui a expliqué que cet événement est un projet ambitieux visant à offrir une image complète de la Tunisie à travers le cinéma, les arts plastiques, la musique, les défilés de mode, le patrimoine et la création contemporaine.

Il a souligné que l’ambassade de Tunisie à Londres soutient l’action culturelle avec toute son énergie et ses moyens en organisant des événements culturels, des expositions d’art, des spectacles musicaux, des festivals et des colloques académiques, et en construisant des ponts de coopération avec les institutions britanniques.

Heddaoui a affirmé que la Tunisie est devenue un pays source d’art, de pensée et de beauté.

Par ailleurs, le chargé d’affaires a mis en évidence que la diplomatie économique n’est plus une option, mais se trouve désormais au cœur de l’orientation stratégique de la politique étrangère tunisienne.

Il a déclaré qu’ils travaillent pour que la diplomatie économique devienne un véritable moteur de la croissance nationale et un moyen pratique de créer des ponts de coopération et de partenariat reliant les investisseurs et les marchés internationaux aux opportunités prometteuses de la Tunisie.

M. Heddaoui a rappelé que l’ambassade de Tunisie à Londres a lancé une plateforme intitulée « Ezzitouna » (L’Olivier) dans le cadre d’une initiative visant à renforcer la diplomatie économique.

Il a précisé que cette plateforme œuvre pour attirer l’investissement, pour le mise en réseau des relations entre l’investisseur britannique et les opportunités d’affaires en Tunisie, et pour renforcer l’image de la Tunisie en tant que destination sûre, ouverte à l’initiative et à l’investissement.

Avatar photo
Auteur

La Presse