Budget du ministère des Domaines de l’État : 68 millions de dinars alloués aux salaires
La séance plénière conjointe des deux Chambres, l’Assemblée des Représentants du Peuple et le Conseil des Régions et des Districts, a débuté ce jeudi matin 13 novembre 2025 pour examiner le budget de la mission du Ministère des Domaines de l’État et des Affaires foncières, en présence de Wajdi Hdhili, Ministre des Domaines de l’État et des Affaires foncières, et de la délégation qui l’accompagne.
Le budget de la mission pour l’année 2026 a été fixé à 94,165 millions de dinars, contre 90 millions de dinars pour l’année 2025. 68 millions de dinars sont alloués aux salaires et 12 millions de dinars à l’investissement.
Le rapport des Commissions de la Législation générale et des Secteurs productifs des deux Chambres indique que le ministère a présenté son programme lors de l’audience, lequel repose principalement sur la protection des domaines de l’État, la gouvernance de leur gestion, et le soutien à l’investissement par l’utilisation du foncier public.
Le rapport, lu à l’ouverture de la séance plénière, mentionne que le Ministre des Domaines de l’État et des Affaires foncières a assuré aux députés que le Code des Domaines de l’État est prêt et est en phase de finalisation de certaines procédures auprès du Gouvernement.