CAB – communiqué de protestation : Les Cabistes se défendent aussi…
Le club nordiste fait comme les autres et dénonce l’injustice.
La Presse — Il n’y a plus de raison, désormais, que les communiqués restent l’apanage des clubs qui crient haut et fort. À longueur de saison sportive, dans les plateaux de tv, dans les radios, on entend toujours les mêmes responsables qui se plaignent des prestations des arbitres.
Les commentaires, très subjectifs, vont alors bon train dans le sens de la lecture que l’on désire imposer selon le parti pris de chacun. Et, comme par hasard, la plupart des intervenants sont toujours les mêmes dans une grande majorité. Une chasse gardée quoi! D’où les polémiques à répétition.
Longtemps discret, le CAB a, aujourd’hui, jugé bon, lui aussi, de manifester son mécontentement devant ce qu’il qualifie de «mascarade» l’arbitrage du match CAB-ESS à l’occasion de la 14e journée du championnat national.
Lésés
En effet, on peut lire dans le communiqué paru dans la page officielle du club que les Cabistes avaient été lésés dès la 3’ en se voyant refuser un penalty suite à une faute flagrante du gardien étoilé sur un attaquant bizertin qui disputait un ballon aérien. L’arbitre a totalement ignoré cette «claquette» des deux mains non dans le cuir mais sur l’attaquant et la VAR ne l’a même pas rappelé pour visionner cette irrégularité.
En outre, on reproche à l’arbitre, dans ledit communiqué, de n’avoir pas sanctionné, dans le camp d’en face, des joueurs pour jeu dur contre Fellahi et Ayende comme il l’a fait avec le Cabiste Dridi, expulsé dès la 10’ pour jeu dangereux. Décidément, la VAR, qui est installée pour chasser le doute, est devenue paradoxalement source de problème également.
Du calme messieurs! Les erreurs d’appréciation et d’interprétation existeront toujours…, alors trêve de réquisitoire pour les uns et de plaidoirie pour les autres.