Les parents d’élèves et le corps enseignant dans une école primaire à Carthage Salammbô étaient sous le choc, ce mardi 11 novembre 2025, après l’interpellation par la police d’un enseignant, soupçonné de harcèlement sexuel à l’encontre d’une élève, selon des sources bien informées.
La jeune fille, scolarisée en cinquième année, aurait alerté sa mère sur le comportement jugé « suspect » de son instituteur. Alertée, cette dernière s’est rendue immédiatement à l’école pour en informer la direction, dans un état de vive agitation. « On pouvait entendre ses cris jusque dans la cour », selon le témoignage d’une source fiable.
L’affaire a rapidement pris de l’ampleur car deux autres parents se sont, à leur tour, présentés à la direction de l’établissement pour déposer plainte contre le même enseignant.
L’homme interpellé, marié et père de deux enfants, a été conduit au poste de police pour les besoins de l’enquête. L’administration éducative et les autorités compétentes devraient ouvrir une investigation afin de faire toute la lumière sur cette affaire qui a suscité une vive émotion.