gradient blue
gradient blue
Sport

Des nageurs belges en stage à Médenine : Belle initiative

  • 13 novembre 18:50
  • 2 min de lecture
Des nageurs belges en stage à Médenine : Belle initiative

La Presse — Il n’y a pas que Tabarka ou Ain Draham qui attirent les équipes tunisiennes et étrangères pour l’accomplissement de leurs stages de préparation.

Médenine, dont la piscine est parfaitement entretenue, a accueilli  l’équipe Belge Boust (« Blocry Ottignies-louvain-la-neuve Université Swimming Team »)  qui l’a choisie pour effectuer un stage de préparation foncière. Reconnaissons que le choix n’est pas fortuit. Le directeur technique de l’équipe est tunisien ( !).

Et si son  choix s’est porté sur Médenine, c’est qu’il savait que même si le climat n’était  pas commode du côté de la capitale, par exemple, dans cette belle ville du sud, il sera assez clément pour que tout se déroule dans les meilleures conditions. Slim Bettaïeb, Directeur Technique de cette équipe wallonne de natation et de natation synchronisée, a bien voulu nous confier : « Au terme  de notre stage à Médenine dans le sud tunisien, je tiens à remercier les responsables des lieux, pour leur soutien durant toute la période de préparation et aussi pendant notre séjour.

Un grand merci surtout aux responsables de la piscine de Médenine, à commencer par M. Mounir Gammoudi qui a été d’un grand apport avant et pendant notre séjour. Je remercie aussi les employés de la piscine, qui ont été très accueillants, le personnel de l’hôtel, la Société régionale des transports de Médenine qui nous ont facilité les trajets entre l’hôtel et la piscine.

Les entraînements se sont déroulés dans de très bonnes conditions. La piscine est vraiment géniale. Huit couloirs à notre disposition, les deux sections (synchro et compétition) ont pu très bien travailler. Vivement le prochain stage ». Cette réussite est un appel à la Fédération tunisienne de natation pour programmer des rassemblements pour les jeunes dans une ville des plus sympathiques du sud tunisien où les disponibilités ont été louées et que l’on se doit d’exploiter, stages et compétitions,  tout en œuvrant à la propagation de la natation dans le sud.

Auteur

Kamel GHATTAS