gradient blue
gradient blue
Economie

Saison touristique à Nabeul et Hammamet : des « chiffres records » en 2025

  • 13 novembre 12:50
  • 2 min de lecture
Saison touristique à Nabeul et Hammamet : des « chiffres records » en 2025

Wahid Ben Fraj, Délégué Régional du Tourisme pour la station touristique de Nabeul – Hammamet, a affirmé ce jeudi 13 novembre 2025 que la saison touristique de cette année a connu un grand succès et des chiffres excellents.

Lors de son intervention dans l’émission « Expresso », Ben Fraj a indiqué que le nombre de visiteurs depuis le début de l’année jusqu’à fin octobre a atteint environ 820 mille visiteurs, tandis que le nombre total de nuitées a dépassé les 4 millions de nuits, soit une augmentation de près de 5% par rapport à la saison dernière.

Il a souligné que la saison touristique s’est prolongée cette année après la fin de l’été pour inclure les mois d’automne, ce qui reflète que le secteur touristique n’est plus lié à des saisons spécifiques. Il a également noté le retour des marchés traditionnels de la région, en plus de la prédominance du marché intérieur en tête des marchés les plus actifs.

Ben Fraj a confirmé un grand engouement de la part des touristes algériens au cours de la dernière période, considérant que les indicateurs de la saison actuelle sont stables et tendent à la hausse.

Il a également fait état d’une demande croissante pour le tourisme alternatif à Nabeul et Hammamet, tel que le golf, le tourisme culturel et le tourisme hivernal, précisant que le golf attire des touristes à haut pouvoir d’achat. Il a ajouté que la région a connu un intérêt pour le tourisme de conférences et le tourisme médical, ce qui témoigne de la diversité des options touristiques et de leur attractivité pour différents segments de clientèle.

Auteur

La Presse