Tunisie–Inde : échanges politiques et économiques au cœur des priorités
Le Secrétaire d’État auprès du Ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ben Ayed, a reçu, jeudi au siège du ministère, Mme Devyani Uttam Khobragade, Ambassadrice de la République de l’Inde en Tunisie.
À cette occasion, Ben Ayed a adressé ses félicitations à la diplomate indienne pour la présentation de ses Lettres de créance au Président de la République le 6 novembre 2025. Il a réaffirmé la disposition du ministère à lui apporter tout le soutien nécessaire afin de lui permettre d’accomplir sa mission dans les meilleures conditions.
Le Secrétaire d’État a mis en avant la profondeur des relations historiques entre la Tunisie et l’Inde, soulignant la volonté de Tunis de renforcer les échanges officiels et d’élargir le partenariat bilatéral dans les domaines économique, commercial, scientifique et culturel. Il a également évoqué les préparatifs en cours pour les prochaines échéances bilatérales prévues à partir de 2026, dont la 13ᵉ session de la Commission mixte tuniso-indienne et la 6ᵉ session des consultations politiques bilatérales.
De son côté, l’Ambassadrice Khobragade a réitéré la volonté de l’Inde de consolider davantage les liens d’amitié et de coopération avec la Tunisie, à travers l’intensification des visites de haut niveau, le doublement des échanges commerciaux, la promotion de l’investissement et le développement du tourisme entre les deux pays.