gradient blue
gradient blue
Economie

Plus de 100 agences de voyages de catégorie ‘A’ autorisées à organiser la Omra

  • 14 novembre 11:21
  • 2 min de lecture
Plus de 100 agences de voyages de catégorie ‘A’ autorisées à organiser la Omra

Le ministère du Tourisme et de l’Artisanat a renouvelé son appel aux pèlerins se rendant à la Omra, les invitant à faire preuve de prudence face aux opérations de fraude et de courtage. Il a mis en garde contre le fait de traiter avec des agences de voyages non agréées.Dans une interview accordée ce vendredi 14 novembre 2025 sur les ondes de la Radio Nationale, Karim Belahssine, Inspecteur Général au ministère du Tourisme, a souligné la nécessité de traiter exclusivement avec les agences de voyages de « catégorie A » qui sont autorisées et accréditées par le ministère pour la saison de la Omra. Il a précisé que seules les agences de cette catégorie sont habilitées à organiser ces voyages.

Dans ce contexte, il a révélé que les services du ministère du Tourisme ont validé les contrats de plus de 100 agences de voyages de la catégorie mentionnée jusqu’à présent pour l’organisation des voyages de la Omra. Il a rappelé les numéros et sites web mis à la disposition des pèlerins pour vérifier la légalité des agences de voyages : Numéro vert : 80.100.333,courriel : boc@mta.state.tn, bureau des Relations avec le Citoyen au Ministère : 71.120.40, site officiel du Ministère du Tourisme : www.tourisme.gov.tn, site officiel de l’Office National du Tourisme : https://www.discovertunisia.com/informations_touristiques. L’invité de l’émission a insisté sur l’obligation de conclure un contrat entre le pèlerin et l’agence de voyages. Ce contrat doit inclure tous les détails du voyage, de l’hébergement, de la pension, des visites, de la compagnie aérienne et de l’accompagnateur, afin de garantir les droits du pélerin.

Concernant les prix de la Omra, l’invité a indiqué qu’ils se situent actuellement entre 4 900 dinars et 5 000 dinars. Il a ajouté que ces prix sont liés à plusieurs services, tels que le transport aérien.

Auteur

La Presse