Saisie de 1,5 tonne de cocaïne et arrestation de 16 suspects en Espagne
La Guardia Civil espagnole a annoncé, vendredi, la saisie de près de 1,5 tonne de cocaïne dans la province d’Almería (sud) et l’arrestation de 16 personnes.
Selon un communiqué du ministère espagnol de l’Intérieur, l’opération, baptisée Lukenan, a également permis la saisie de cinq armes à feu, cinq véhicules, 22 000 euros en espèces ainsi qu’un ensemble de matériels divers retrouvés dans plusieurs localités de la province.
Neuf perquisitions ont été menées jeudi dans différents villages, où les suspects avaient instauré d’importantes mesures de sécurité pour dissimuler leurs activités, précise la même source.
Outre la cocaïne, les forces de l’ordre ont découvert d’autres produits stupéfiants, dont près de 800 plants de marijuana et un kilogramme de bourgeons.
Le ministère indique que des téléphones cryptés ainsi que des dispositifs destinés à neutraliser les systèmes de géolocalisation figurent également parmi le matériel saisi.
De nouvelles arrestations pourraient intervenir une fois l’analyse complète des éléments saisis achevée, conclut le communiqué.