gradient blue
gradient blue
Actualités

Accidents de la route : une réforme législative s’impose pour atteindre l’objectif zéro

  • 15 novembre 13:41
  • 2 min de lecture
Accidents de la route : une réforme législative s’impose pour atteindre l’objectif zéro

Le Directeur Général de l’Observatoire National de la Sécurité Routière, Saber Khfifi, a affirmé que l’élimination des accidents de la route passe par la réalisation d’une révolution législative dans ce domaine, ainsi que par des efforts pour que les routes restent sûres tout au long de l’année et non pas seulement pendant les périodes de vacances et de fêtes.

Cette déclaration a été faite lors de la Conférence Scientifique Internationale qui s’est tenue ce samedi dans la capitale, sous le titre : « Vers une politique pénale efficace en matière de sécurité routière : options législatives, mécanismes et solutions techniques ».

L’événement a été organisé conjointement par le Ministère de l’Intérieur, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), l’Observatoire National de la Sécurité Routière, l’Université de Tunis El Manar, et la Fondation Allemande pour la Coopération Juridique Internationale (IRZ).

Khfifi a souligné l’importance de travailler à l’établissement de mécanismes juridiques développés pour réduire les dangers de la route. Il a indiqué que la conférence chercherait à innover en matière de solutions juridiques nécessaires, notamment en ce qui concerne l’utilisation des technologies modernes pour la protection des usagers de la route.

Auteur

La Presse