gradient blue
gradient blue
A la une Monde

Gaza sous les pluies : l’UNRWA alerte sur une catastrophe humanitaire annoncée

  • 15 novembre 18:16
  • 1 min de lecture
Gaza sous les pluies : l’UNRWA alerte sur une catastrophe humanitaire annoncée

L’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a déclaré, samedi, que les pluies rendent la situation dans la bande de Gaza « encore plus désespérée », et que les familles se réfugient où elles peuvent, y compris dans des tentes de fortune.
L’agence a souligné dans une déclaration que « des abris sont nécessaires de toute urgence » pour la population de l’enclave palestinienne assiégée.
« L’UNRWA dispose de ces fournitures pour aider la population (de Gaza) à passer l’hiver. Faisons-les entrer! », a-t-elle martelé.
Et d’avertir que le système de basse pression qui affecte actuellement la bande de Gaza « aura des répercussions catastrophiques sur les personnes déplacées » dans le territoire.
L’UNRWA a déclaré aussi qu’il y avait des mesures internationales pour essayer de faire pression sur l’entité sioniste et la forcer à permettre l’entrée des aides dans la bande de Gaza, ravagée par plus de deux ans de guerre génocidaire sioniste.

Auteur

La Presse