gradient blue
gradient blue
A la une Société

Kébili : 8 appareils Kumulus pour fournir de l’eau potable au lycée d’El Faouar

  • 15 novembre 15:34
  • 2 min de lecture
Kébili : 8 appareils Kumulus pour fournir de l’eau potable au lycée d’El Faouar

La société Mazarine Energy, en collaboration avec son partenaire l’Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières (ETAP), a lancé une initiative au profit du lycée de la délégation d’ El Faouar, relevant du gouvernorat de Kébili.
Cette initiative consiste à installer 8 appareils de type “Kumulus”, dont 3 équipés de systèmes de refroidissement, avec une prise en charge des services de maintenance pendant cinq ans.
Ces équipements utilisent des technologies de pointe permettant de produire de l’eau potable à partir de l’humidité de l’air, avec une capacité d’environ 30 litres par jour pour chaque appareil, offrant ainsi une source durable d’eau potable au profit de 800 bénéficiaires parmi les élèves, le personnel éducatif et administratif.
La société Kumulus, fondée par des entrepreneurs tunisiens et français, est une start-up bénéficiant d’une reconnaissance internationale grâce à ses solutions innovantes d’extraction d’eau à partir de l’air.
La cérémonie officielle d’inauguration a eu lieu le vendredi 14 novembre 2025 au lycée d’ El Faouar, en présence du premier délégué du gouvernorat de Kébili, du délégué d’ El Faouar du délégué régional de l’éducation à Kébili, de représentants du conseil local, ainsi que du directeur général adjoint de l’ETAP, M. Moncef Saïdi, du directeur central chargé de la production à l’ETAP, M. Moncef Chebbi, et de représentants de Mazarine Energy.
L’événement a également été marqué par la participation de l’Ambassadrice du Royaume des Pays-Bas en Tunisie, Mme Joséphine Frantzen.

D’après Communiqué

Auteur

La Presse