gradient blue
gradient blue
A la une Actualités

Processus électoral : Carthage ouvre la voie aux futures élections municipales

Avatar photo
  • 15 novembre 06:18
  • 2 min de lecture
Processus électoral : Carthage ouvre la voie aux futures élections municipales

Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu hier, 14 novembre, au Palais de Carthage, M. Farouk Bouasker, président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), qui a présenté au Chef de l’État un rapport sur l’activité de cette instance constitutionnelle ainsi que son rapport financier pour l’année 2024.

Cette rencontre a été l’occasion pour le Président de rappeler que ce qui s’est passé en Tunisie depuis le 25 juillet 2021 constitue un sauvetage de l’État, répondant à la volonté du peuple. Il a souligné qu’une consultation nationale a été organisée, suivie d’un référendum, puis des élections des membres de l’Assemblée des représentants du peuple et des conseils locaux, lesquels ont conduit à la création du Conseil national des régions et des districts, avant l’organisation de l’élection présidentielle, tenue à toutes les dates prévues.

Il a rappelé qu’avant le 25 juillet 2021, la Tunisie était au bord de l’explosion, un scénario prémédité selon lui par ceux qui considéraient l’État comme un butin et se partageaient les rôles — comme ils continuent de le faire aujourd’hui.

Par ailleurs, la rencontre a également porté sur la nécessité de se préparer à l’organisation des élections des conseils municipaux, une fois qu’une nouvelle loi les régissant aura été établie.

Avatar photo
Auteur

La Presse