gradient blue
gradient blue
Sport

Ligue 2 – 9e journee – mise a jour : Le SG pour garder la main

  • 16 novembre 11:25
  • 4 min de lecture
Ligue 2 – 9e journee – mise a jour : Le SG pour garder la main

Kalâa Sport, l’US Ksour Essef, EGS Gafsa et Jendouba Sport à la poursuite de la Stayda.

La Presse — Après le déroulé des matches d’hier, place cet après-midi au reste des rencontres de cette 9e ronde avec huit oppositions au menu. Ce faisant, dans le groupe A, deux explications se sont donc déroulées hier, alors que dans le groupe B, six duels étaient inscrits dans l’agenda de cette journée.

Commençons par le groupe A avant de revisiter le programme de la poule B. Dans le groupe A donc, deux mal classés, l’Astre d’Agareb et le Sfax Railways Sports, ne doivent plus se disperser sous peine de s’enliser davantage. A la réception du Sporting de Ben Arous, jusque-là bien situé au sein de la hiérarchie, l’AS Agareb doit valider pour sortir d’une position préoccupante au classement.

Quant au SRS, à l’épreuve de Baath Bouhajla à Sfax, seule la victoire lui permettrait de prendre de la hauteur et de ne pas s’exposer à une chute vertigineuse au classement. Pas évident pour les Sfaxiens au révélateur d’une équipe redevable après son nul à Bouhajla face au Croissant de Msaken. Confortablement installé dans le premier tiers de l’échelle, le BSB entend récupérer les points perdus récemment et se mêler ainsi à la course au titre. 

L’ASJ et l’OSB peuvent-il résister ?

Dans le groupe B, plus d’un postulant est aujourd’hui en lice pour soit conforter son coleadership, le cas du Stade Gabésien, soit rester dans le sillage du meneur, situation qui s’offre à Kalâa Sport, ou encore maintenir la pression sur ses devanciers, épreuve qui revient à l’Union sportive de Ksour, EGS Gafsa et Jendouba Sport.

Ainsi, l’opportunité s’offre à la Stayda aujourd’hui pour garder son rang. A l’épreuve du Sporting Moknine, le SG doit récolter trois points pour rester devant. Quant au SCM, ramener un point de Gabès suffirait à son bonheur, histoire de ne pas s’exposer davantage à un déclassement. Dans le rétroviseur des meneurs, Kalâa Sport s’attend à une solide opposition du côté de Jelma où l’ASJ, situé en bas de l’échelle, joue déjà une carte importante pour sa survie.

Les Sahéliens sont prévenus. Le déplacement de Jelma ne sera pas de tout repos. Du côté de Ksour Essef à présent, l’USKE reçoit l’ES Bouchemma, club qui a grillé un joker de plus récemment après son nul chez lui en croisant le CS Redayef. Victoire impérative pour l’USKE, un onze qui joue le podium jusque-là, alors que l’ESB doit aussi récolter ne serait-ce qu’un point pour se donner du répit.

Revenons au Croissant Sportif de Redayef à présent. Dans son fief, le CSR accueille un gros morceau, El Gawafel de Gafsa, club qui reste à l’affût dans les hautes sphères et qui compte sur son déplacement à Redayef pour monter davantage en grade. Là aussi, ce ne sera pas une sinécure pour EGSG face à une formation qui ne veut pas dégringoler au classement.

Sur la même ligne que EGSG, Jendouba Sport entend forcément se mêler à la course au titre à terme. Ça tombe bien pour les Nordistes qui reçoivent l’Olympique Sidi Bouzid, colanterne rouge avec l’AS Jelma. Avantage à Jendouba Sport alors que l’OSB, au plus mal depuis les trois coups du championnat, semble méconnaissable cette saison.

Enfin, à l’Ariana, entre l’ASA et le CS Korba, deux clubs aux fortunes diverses jusque-là, un succès permettrait aux Arianais de se donner de l’air, alors que le CSK, dos au mur et dans la zone rouge, doit valider pour ne pas basculer brusquement dans le magma du classement. 

Le programme

Groupe A

AS Agareb-SC Ben Arous. Arbitre : Amanallah Kouki

Sfax Railways Sports – BS Bouhajla. Arbitre : Khaled Gouider

Groupe B

AS Ariana-CS Korba. Arbitre : Hamza Oueslati

Jendouba Sport -Olympique Sidi Bouzid. Arbitre : Ahmed Kilani

US Ksour Essef -ES Bouchemma. Arbitre : Ridha Chouihi

AS Jelma-Kalâa Sport. Arbitre : Amine Fgaier

Stade Gabésien-SC Moknine. Arbitre : Fedi Boukhris

CS Redayef-EGS Gafsa. Arbitre : Mohamed Karouia

Coup d’envoi : 14h30

Auteur

Khaled KHOUINI