gradient blue
gradient blue
Sport

Ligue 2 – Matchs avancés : Le CSHL enchaîne

  • 16 novembre 10:48
  • 3 min de lecture
Ligue 2 – Matchs avancés : Le CSHL enchaîne

L’UST et l’ESHS valident dans le groupe A et restent dans le rétroviseur du leader hammam-lifois. En poule B, le Progrès de Sakiet Eddaier consolide son leadership.

La Presse — Un premier jet des rencontres inscrites dans l’agenda de la 9e ronde de L2 se s’est déroulé hier en attendant la mise à jour de cette journée, prévue cet après-midi. Ce faisant, dans le groupe A, les trois premiers ont annoncé la couleur dès la première mi-temps.

Dans court déplacement à Mégrine pour y croiser l’AMS, le CSHL a ouvert le score à la 19’ par Ahmed El Garray, achevant par la suite le premier half avec l’avantage au score. En seconde période, lors de ce derby de la banlieue sud, les Verts vont gérer et sécuriser jusqu’à la fin.

Dans le sillage des Verts, l’US Tataouine a pris les devants par Haroun Ayari en fin de première période avant d’enfoncer le clou de retour de pause par Hassan Chelli, à vingt minutes du terme. La preuve par trois pour l’UST qui signera un 3e but par l’intermédiaire de Zied Ounelli lors du money time du second half.

Toujours volet hautes sphères, en déplacement à Menzel Bourguiba, l’ESHS a mené juste avant la mi-temps par un but de Mossaab Sassi, alors que de retour de pause, le SAMB a hérité d’un penalty, manqué par Mohamed Ben Said. Le SAMB peut nourrir des regrets alors que l’espoir renaît pour l’ESHS qui reste en lice pour la course au titre.

Au pied du podium, avant le déroulé des explications d’hier, le CS Msaken a vite fait de se mettre à l’abri face à l’US Boussalem, en menant dès la demi heure de jeu grâce à des réalisations de Hamza Gouider et de Mohamed Amine Mersni. Par la suite, le CSM a géré, puis a enfoncé davantage l’USB avec un 3e but de Ghassen Zekri en toute fin de partie.

Plus bas dans la hiérarchie, le Croissant Chebbien a commencé par réagir en débloquant le score face à El Makarem en fin de premier half par Chedly Haj Mohamed, le temps que Firas Sfaxi, après la pause, ne rétablisse l’équilibre pour les Fatimides vers l’heure de jeu. On en restera là pour ce match.

Enfin, le seul match inscrit dans l’agenda du groupe B a vu le Progrès Sportif de Sakiet Eddaier, coleader, attendre la dernière minute de la rencontre face à l’AS Kasserine pour sceller le sort du match. Un but providentiel de Wassim Ben Atig permet ainsi au PSSE de rester provisoirement devant tout le monde au classement, en attendant la mise à jour de cet après-midi.

Auteur

Khaled KHOUINI