Reconduction du comité de direction provisoire pour trois mois : Le CSS prône la continuité
Les derniers bons résultats du CSS, qui l’ont sorti du milieu du tableau et hissé à la quatrième place, ont donné un nouveau souffle au comité de direction provisoire présidé par Mehdi Frikha.
La Presse — Le comité de direction va donc continuer le travail et assurer ainsi une continuité nécessaire à la tête du club de la capitale du sud. Ainsi, la belle série de l’équipe fanion en L1 a quelque peu «sauvé» l’entraîneur Mohamed Kouki d’une sortie peu glorieuse, lui octroyant par là même un contrat de confiance pour l’avenir.
Ce faisant, le nouveau Haut comité de soutien présidé par Soufien Bouâaziz, satisfait du bon tournant qu’à pris le parcours des Sfaxiens à un match de la fin de la phase aller qui sera disputé contre l’Étoile le 23 novembre avant d’entrer dans la longue trêve hivernale, a donné des garanties financières à Mahdi Frikha pour l’encourager à aller de l’avant et lui donner les moyens de braver les difficultés qui l’attendent, notamment le spectre de la nouvelle interdiction de recrutement qui plane à nouveau et suscite des craintes dans le camp des Sfaxiens, au moment où le directeur sportif, Tarek Salem, a noté sur son carnet d’adresses des joueurs de grand calibre susceptibles d’étoffer l’effectif actuel.
Un énorme défi
Ce nouveau mandat est donc un défi énorme pour la jeune équipe de Mehdi Frikha qui ne s’est pas encore débarrassée du lourd fardeau de la saison passée avec des dettes colossales qui ont été échelonnées mais dont les échéances de paiement n’ont pas été respectées.
Le Haut comité de soutien a promis d’injecter, dans un premier temps, 1,5 million de dinars dans la caisse du club en attendant de diversifier les sources de financement pour effacer toute l’ardoise des dettes cumulées. Un gage d’assurance important pour Mehdi Frikha qui l’a poussé à se raviser de quitter la présidence du CSS, à un moment clé de la saison, et avec l’espoir que les résultats sportifs continueront à faire souffler ce vent d’optimisme pour que le bilan soit parfait à la fin de la saison.