Tokyo 2025 : Arij Bardaa représentante de la jeunesse africaine au sommet TICAD9
L’Ambassadeur de Tunisie à Tokyo, Ahmed Chafra, a reçu Arij Bardaa afin de saluer la conclusion de sa brillante participation au programme de bourses African Young Women Leaders (AfYWL) à Tokyo, une initiative prestigieuse conjointe de la Commission de l’Union Africaine (CUA) et du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).
Sélectionnée parmi plus de 11 000 candidates, Mme Bardaa a représenté la jeunesse africaine dans le cadre du processus préparatoire à la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD9), tenue à Yokohama. Pendant une année au bureau du PNUD à Tokyo, elle a joué un rôle déterminant dans la planification et l’organisation de ce sommet historique.
Cette rencontre a également permis d’échanger sur les résultats de la TICAD9 et sur les initiatives du PNUD visant à promouvoir l’autonomisation et l’engagement des jeunes à travers le continent africain.
L’Ambassadeur Chafra a félicité Mme Bardaa pour son engagement exemplaire, soulignant l’importance de la participation des jeunes femmes tunisiennes et africaines dans les forums internationaux de développement.