gradient blue
gradient blue
Actualités

Tokyo 2025 : Arij Bardaa représentante de la jeunesse africaine au sommet TICAD9

Avatar photo
  • 17 novembre 11:48
  • 1 min de lecture
Tokyo 2025 : Arij Bardaa représentante de la jeunesse africaine au sommet TICAD9

L’Ambassadeur de Tunisie à Tokyo, Ahmed Chafra, a reçu Arij Bardaa afin de saluer la conclusion de sa brillante participation au programme de bourses African Young Women Leaders (AfYWL) à Tokyo, une initiative prestigieuse conjointe de la Commission de l’Union Africaine (CUA) et du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Sélectionnée parmi plus de 11 000 candidates, Mme Bardaa a représenté la jeunesse africaine dans le cadre du processus préparatoire à la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD9), tenue à Yokohama. Pendant une année au bureau du PNUD à Tokyo, elle a joué un rôle déterminant dans la planification et l’organisation de ce sommet historique.

Cette rencontre a également permis d’échanger sur les résultats de la TICAD9 et sur les initiatives du PNUD visant à promouvoir l’autonomisation et l’engagement des jeunes à travers le continent africain.

L’Ambassadeur Chafra a félicité Mme Bardaa pour son engagement exemplaire, soulignant l’importance de la participation des jeunes femmes tunisiennes et africaines dans les forums internationaux de développement.

Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page