Bientôt le mercato hivernal : L’EST lorgne Nadhir Benbouali
Le marché hivernal s’annonce assez chaud pour une Espérance qui cherche à remplacer Blaïli.
La Presse — L’Espérance Sportive de Tunis anticipe déjà le mercato d’hiver et tente de réaliser de bonnes affaires lors de ce marché d’appoint. Ainsi, l’EST a récemment coché le nom de l’attaquant algérien Nadhir Benbouali, joueur du club hongrois Gyori Eto FC. La vérité, c’est que le champion en titre tunisien n’en est pas à sa première approche et avait déjà proposé 2 millions d’euros pour recruter le joueur en été, mais le board de l’EST s’est heurté au niet du club hongrois. Aujourd’hui, l’EST revient à la charge pour enrôler le joueur aux 19 matchs disputés et 11 buts marqués.
Le RC Lens veut Anisse Saïdi
Anisse Saïdi, 17 ans et attaquant de San Diego FC en MLS, attire les convoitises et concentre sur lui les regards depuis quelque temps déjà. Fin technicien, puissant, véloce et buteur patenté, le longiligne international U17 (1,87 m) a conquis les dirigeants du RC Lens qui ont déjà entamé les pourparlers avec San Diego FC, alors que, dans le même moment, l’Ajax Amsterdam et le Bayern Munich n’ont pas encore dit leur dernier mot. Attendons voir.
L’ES Mostaghanem intronise Hatem Missaoui
L’ancien assistant de Georges Leekens en équipe de Tunisie prend en main les Algériens de l’Espérance Sportive de Mostaghanem. Le technicien tunisien succède à Nadhir Leknaoui à la barre technique de l’ESM. Par le passé, Missaoui, 55 ans, a veillé en partie sur les destinées de la Tunisie U23, l’USM Khenchala, l’ASG, le CSHL, LPS Tozeur, ST, Al Tahaddy, Al Sadaqa et Al-Mesaïmeer SC.
Moez Haj Ali, déjà sur le marché ?
Le milieu de terrain de l’US Monastirienne, Moez Haj Ali, est sous les radars d’un grand club marocain qui joue le titre, ainsi que des équipes russes et bulgares. Bientôt libre de droit, la tête pensante usémiste entrera dans ses six derniers mois de contrat en janvier et pourrait déjà se projeter. A 26 ans, l’ex-joueur du CA, USBG, Al Ittihad de Libye est actuellement l’un des meilleurs milieux évoluant en Ligue 1.