gradient blue
gradient blue
Société

Constructions illégale à Ras Angela : quatre décisions de démolition exécutées

Avatar photo
  • 18 novembre 14:32
  • 2 min de lecture
Constructions illégale à Ras Angela : quatre décisions de démolition exécutées

Hier, lundi, les services de contrôle régionaux conjoints du gouvernorat de Bizerte ont exécuté plus de quatre décisions de démolition et de retrait visant des manifestations d’empiétement sur le domaine public maritime, que leurs propriétaires avaient délibérément établies en dur sans autorisation légale, dans la région de Birmet El Koutrane à Ras Angela, dans la délégation de Bizerte Sud.

Selon Maher Khacharim, chef de la section régionale de l’Agence de protection et d’aménagement du littoral (APAL) à Bizerte, cette opération s’inscrit dans le cadre des recommandations du Comité régional d’organisation des secours et du Conseil régional de sécurité, visant à continuer de contrer toutes les formes d’infractions et d’atteintes à la loi et aux domaines publics et privés de tous types, qu’ils soient terrestres, maritimes ou forestiers.

Les services du gouvernorat, de l’APAL, de la municipalité de Bizerte et de la délégation de Bizerte Sud, renforcés par les unités mobiles de la Garde maritime, ont mobilisé tous les moyens logistiques et humains pour exécuter les décisions de démolition et de retrait. Ils ont également dressé plusieurs procès-verbaux après que certains se sont obstinés à ériger des murs et des constructions sans aucun droit légal.

Les services de contrôle conjoints continueront de travailler à l’exécution des différentes décisions émises à cet effet dans les diverses régions du gouvernorat, selon la même source.

Avatar photo
Auteur

La Presse