Budget 2026 : 29 millions de dinars alloués aux sports individuels
Lors de la séance plénière consacrée à l’examen du budget de son ministère pour l’année 2026, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Sadok Mourali, a précisé que les crédits alloués au soutien des sports individuels s’élèvent à 29 millions de dinars, contre 6,63 millions de dinars pour les sports collectifs. Il a souligné que « les résultats obtenus prouvent que le soutien aux sports individuels est l’une des priorités du ministère. »
Le ministre a ajouté que 11 athlètes d’élite bénéficient actuellement de « contrats d’objectifs dont la valeur totale dépasse 1,3 million de dinars, » avec la mis en place de nouveaux plans de recrutement au profit des athlètes après la fin de leur carrière sportive, en plus de la multiplication par deux du nombre de disciplines pour le sport paralympique, passant de 5 à 10 spécialités.
Mourali a affirmé que le ministère est en train de finaliser le reste des textes d’application relatifs à la loi de lutte contre le dopage, et que les résultats d’admission aux instituts sportifs pour la nouvelle année seront publiés au plus tard le 20 novembre courant.