gradient blue
gradient blue
Monde

Le nouveau maire de New York prêt à arrêter Netanyahou « s’il vient à New York »

Avatar photo
  • 19 novembre 11:21
  • 1 min de lecture
Le nouveau maire de New York prêt à arrêter Netanyahou « s’il vient à New York »

Le maire de New York, Zohran Mamdaní, a réitéré son engagement d’arrêter le Premier ministre du gouvernement d’occupation sioniste, Benyamin Netanyahou, s’il arrive dans la ville.

Dans une interview accordée à la chaîne « ABC News », Mamdaní a déclaré qu’il ordonnerait à la police de la ville d’exécuter le mandat de la Cour pénale internationale (CPI) visant Netanyahou s’il assistait aux réunions de l’Assemblée générale des Nations Unies l’année prochaine.

Soulignant que la guerre d’occupation à Gaza équivaut à un « acte de génocide », Mamdaní a affirmé que « la ville de New York respecte le droit international et cela signifie que nous nous efforçons de l’appliquer », indiquant que « cela inclut l’exécution des ordres de la Cour pénale internationale ». 

Mamdaní avait déjà fait une déclaration similaire dans une interview accordée au journal « The Guardian » en septembre dernier, disant : « Si je suis élu maire de New York, j’ordonnerai à la police de la ville d’arrêter Netanyahou s’il vient nous rendre visite. »

Il avait alors affirmé que l’exécution du mandat international à l’encontre de Netanyahou était un « devoir légal et moral ».

Entrer

Avatar photo
Auteur

La Presse