Service militaire : La quatrième session de conscription démarre le 1er décembre
Le ministère de la Défense nationale a annoncé que la quatrième session de conscription pour l’année 2025 débutera le 1er décembre 2025 et se poursuivra jusqu’au 2 janvier 2026.
Cette session concerne les jeunes hommes nés au quatrième trimestre de l’année 2005, ainsi que les jeunes nés au cours des années précédentes jusqu’à l’année 2000, qui n’ont pas régularisé leur situation au regard de la loi sur le service national.
Dans un communiqué publié ce mercredi sur son site officiel, le ministère précise que des commissions de conscription seront mises en place à cet effet dans les différentes délégations de la République, selon un calendrier précis.
Le ministère invite les jeunes concernés à se présenter aux centres de recrutement et de mobilisation des gouvernorats de Tunis, Sousse, Béja, Gabès et Kasserine, munis de leur carte d’identité nationale.
Pour toute information complémentaire, il est possible de contacter la Direction générale de la conscription et de la mobilisation aux numéros suivants : 71.896.055 – 71.896.870 – 71.896.111 – 71.896.317 – 71.896.488.