gradient blue
gradient blue
Economie

Décembre prochain, participation de l’Office National de l’Artisanat au Salon de Casablanca

Avatar photo
  • 20 novembre 09:36
  • 2 min de lecture
Décembre prochain, participation de l’Office National de l’Artisanat au Salon de Casablanca

L’Office National de l’Artisanat (ONA) devrait participer à la deuxième édition de l’Exposition Commerciale de l’Artisanat des États Membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), qui se tiendra à Casablanca du 18 au 28 décembre 2025.

Selon ce qui a été publié sur la page officielle de l’Office sur le réseau social « Facebook », cette participation s’inscrit dans le cadre de la promotion et du développement des exportations du produit artisanal tunisien pour l’année 2025. Elle se concrétisera par l’implication d’artisans et d’entreprises artisanales de diverses spécialités au sein d’un pavillon collectif d’une superficie totale estimée à 18 mètres carrés.

Cette exposition constitue une plateforme importante pour faire connaître les produits artisanaux de chaque pays participant, en soulignant leurs caractéristiques et spécificités, notamment grâce à la coïncidence de l’événement avec les activités de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025).

Le Salon comprendra également des séminaires et des tables rondes sur les mécanismes et les moyens de soutenir la commercialisation des produits artisanaux, offrant ainsi une opportunité de présentation et de promotion du produit traditionnel tunisien.

L’Office prendra en charge une partie des coûts liés à la location et à l’aménagement du stand, ainsi que les frais d’expédition et de transport aller-retour des produits.

L’Office invite les artisans et les entreprises artisanales souhaitant participer à cette exposition à contacter les délégations régionales de l’Artisanat dont ils relèvent.

La date limite pour le dépôt des dossiers de participation à cette exposition a été fixée au lundi 24 novembre 2025.

Avatar photo
Auteur

La Presse