gradient blue
gradient blue
Société

Hôpital régional de catégorie ‘B’ à Jelma: les travaux ont démarré

Avatar photo
  • 20 novembre 10:36
  • 2 min de lecture
Hôpital régional de catégorie ‘B’ à Jelma: les travaux ont démarré

Les travaux de construction de l’Hôpital Régional de catégorie « B » dans la délégation de Jelma, relevant du gouvernorat de Sidi Bouzid, ont démarré hier, mercredi 19 novembre 2025. Ce nouveau projet de santé vise à rapprocher les services de santé des citoyens et à améliorer la qualité des soins dans la région.

Selon les services de santé de Sidi Bouzid, l’hôpital sera construit sur une superficie de 5 hectares et 800 mètres carrés, tandis que la surface couverte s’élève à 13 717 mètres carrés. Un coût total estimé à 83 millions de dinars a été alloué au projet, couvrant la construction et l’équipement, avec un délai de réalisation s’étendant sur 26 mois.

Le nouvel hôpital comprendra des consultations externes, un service d’urgence, un département des services généraux et de l’administration, un service de pédiatrie, une unité de chirurgie générale, trois salles d’opération, un laboratoire et une pharmacie. Cette nouvelle structure sanitaire devrait alléger la pression sur l’Hôpital Universitaire de Sidi Bouzid et fournir des services de santé efficaces et de proximité aux habitants de la délégation de Jelma et des zones avoisinantes.

Le Gouverneur de la région avait donné le coup d’envoi officiel du projet en présence de représentants du Ministère de l’Équipement et des représentants des administrations régionales. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre l’État tunisien et le Koweït par l’intermédiaire du Fonds Koweïtien pour le Développement Économique Arabe.

Avatar photo
Auteur

La Presse