CAB – grève des joueurs : Entraînements perturbés!
Les joueurs réclament leurs salaires.
La Presse — Il n’y a pas de pire situation, pour des dirigeants, que de voir les joueurs faire grève aux entraînements pour demander leurs droits. C’était le cas, mercredi dernier, au CAB. En effet, les joueurs, présents sur le terrain au Stade 15-Octobre, ont refusé tout simplement d’effectuer la séance d’entraînement habituelle pour salaires impayés.
Certes, il s’agit d’une cause légitime, mais on pense que le moment n’est pas opportun du tout sachant que l’équipe se déplace à Tataouine pour y affronter l’ESZ à huis clos pour le compte de la 15e journée du championnat. Les responsables cabistes, entourés d’anciens dirigeants, ont proposé des solutions d’urgence suivant les moyens à leurs dispositions, mais on n’a pas pu éviter la grève.
Une impasse
À court de finances, le CAB peut- il encore continuer à honorer ses engagements envers ses joueurs? Ces mêmes joueurs sont- ils prêts à faire des sacrifices en cette période transitoire? C’est une véritable impasse dans laquelle le club nordiste se trouve! Il s’agit d’une situation inédite! Non pas parce qu’il y a eu grève, mais parce que les horizons sont bouchés…
Outre l’incapacité du comité provisoire à pouvoir payer la totalité des salaires, on voit mal comment on pourra payer les dettes échelonnées dans l’échéancier signé par l’ex-président Samir Yaâcoub avec les parties concernées. Tant que les rentrées d’argent dans les caisses du CAB sont faibles, le risque de lourdes sanctions plane toujours dans le ciel du Stade 15-Octobre. De plus, Il n’y a plus de forces vives sur lesquelles on peut s’appuyer depuis belle lurette à Bizerte. Malgré tous ces problèmes qui «entourent» le CAB, on ose rester optimiste quant à une solution prochaine…