Kairouan : 11.130.000 dinars pour la construction d’un marché central à l’espace Sidi Arfa
Les travaux de réalisation d’un marché central moderne à l’espace Sidi Arfa (Kairouan-Nord) viennent de démarrer pour une durée de deux ans.
La Presse — Ce nouveau projet, qui profitera à 35.000 habitants, comprendra 200 pavillons spécialisés (viande, volaille, poisson, fruits, légumes, épices, etc.), des blocs sanitaires, des parapharmacies, un grand parking, une administration municipale réservée aux services rapides, des restaurants, des fast-foods, des pâtisseries, une quincaillerie, etc.).
Rappelons dans ce contexte que les travaux de rénovation du marché Nhaïssia ont démarré au mois d’août dernier et devraient durer jusqu’à fin décembre prochain. Ainsi, un budget de 600.000D a été alloué à la rénovation complète de ce marché devenu trop archaïque et qui plus est pollué.
Exit les étalages anarchiques
En outre, les agents municipaux et plusieurs responsables ont réussi à déloger tous les vendeurs à la sauvette installés depuis longtemps à l’avenue Beït El Hikma, à la rue de Sfax et à la cité Mohamed-Ali. Non seulement ces vendeurs très agressifs occupaient les trottoirs, mais ils s’appropriaient la chaussée et étalaient leurs marchandises à même le sol sur des cartons, sans se soucier des véhicules et des bus qui ne pouvaient même pas se frayer un chemin et qui devaient emprunter d’autres voies plus dégagées.
Ainsi, les citoyens, soulagés, peuvent circuler normalement et espèrent que cette campagne de nettoyage touchera d’autres quartiers, surtout à la route de Haffouz, à la Mansourah et à La Rahba où les vendeurs à la sauvette continuent d’imposer leur loi non seulement aux habitants, mais aussi aux marchands détenteurs de patente.