Ligue 2 : la première tranche de la subvention versée fin décembre
La première tranche de la subvention accordée aux associations sportives de la Ligue 2 de Football Professionnel au titre de la saison sportive 2025-2026, d’un montant de 60 000 dinars, sera versée à la fin du mois de décembre prochain, a annoncé le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sadok Mourali.
Recevant, jeudi soir, les présidents et représentants des clubs de la Ligue 2, le ministre a pris connaissance de leurs préoccupations et des principales problématiques auxquelles ils font face.
Il a souligné la volonté du ministère d’accorder une attention particulière aux petits clubs, en tant que premier vivier des talents sportifs, lieu d’encadrement des jeunes et soutien essentiel aux clubs de la Ligue 1.
Mourali a, à cette occasion, appelé à respecter les principes de la bonne gouvernance, à consacrer un esprit de compétition loyale et à garantir un arbitrage juste et intègre.
Les principales problématiques évoquées ont porté sur le financement public des clubs, l’augmentation des coûts de déplacement des équipes sportives, l’état des stades et installations sportives dans les différentes régions, ainsi que le rôle des diverses parties concernées dans l’entretien de ces infrastructures afin d’en assurer la pérennité.
Les première et deuxième tranches de la saison sportive 2024-2025 ont été versées à tous les clubs, selon le ministère de la Jeunesse et des Sports.