Corruption financière :l’homme d’affaires Mehdi Ben Gharbia condamné à deux ans de prison
La sixième chambre correctionnelle bis, spécialisée dans l’examen des affaires de corruption financière au Tribunal de première instance de Tunis, a condamné l’ancien ministre et homme d’affaires Mehdi Ben Gharbia à deux ans de prison assortis d’amendes.
Le ministère public avait décidé de déférer Mehdi Ben Gharbia, en état de liberté, devant la Chambre correctionnelle des affaires de corruption financière afin qu’il soit jugé pour des accusations et des crimes de nature douanière et bancaire en lien avec des sociétés commerciales qu’il gère.
Il convient de rappeler que Mehdi Ben Gharbia est actuellement détenu dans le cadre de l’affaire concernant le meurtre de la jeune femme Rahma dans la région d’Aïn Zaghouan en 2020.