gradient blue
gradient blue
Sport

Ligue 2 – 10e – demain la mise a jour : Le leader à l’épreuve du dauphin

Avatar photo
  • 22 novembre 12:18
  • 2 min de lecture
Ligue 2 – 10e – demain la mise a jour : Le leader à l’épreuve du dauphin

Dans le groupe A, le CSHL, premier de cordée, reçoit l’UST, un dauphin qui convoite le leadership et vise dès lors la victoire.

La Presse — Suite et fin demain du déroulé de la 10e ronde de L2 avec six rencontres comptant pour le groupe  B et les deux derniers matchs inscrits dans l’agenda de la poule A. Dans le groupe A, le choc de la journée se déroulera à Hammam-Lif où les Verts d’Amine Kamoun, leaders de poule, croisent l’US Tataouine de Hichem Souissi, dauphin du CSHL.

Leadership en jeu donc en banlieue sud demain après-midi. Toujours dans le groupe A, à Ben Arous, le Sporting local, club situé au pied du podium, prend rendez-vous avec le Croissant Chebbien, 8e de rang et jusque-là encore loin de ses standards d’antan. Avantage au Onze à Haikel Ayari, alors que les Chebbiens, coachés par Seif Ghezal, sont acculés à gagner s’ils veulent monter en grade au classement. 

Profitable à l’ASK ?

Voilà pour le groupe A; passons au groupe B. En poule B donc, dans les hautes sphères de la hiérarchie, avec la Stayda, l’on retrouve avec le Progrès de Sakiet Eddaier, l’US Ksour Essef et Jendouba Sport qui croiseront respectivement le CSK à Korba, El Gaouafel à Gafsa et l’ESB à Bouchemma. Missions forcément délicates pour ce trio.

Avec un périlleux déplacement du PSSE au Cap-bon, un périple pour Jendouba Sport à Bouchemma et un duel qui s’annonce serré à Gafsa entre EGSG et l’Union de Ksour Essef. Toujours en haut du pavé, l’AS Kasserine, 3e de rang, pourrait profiter d’un destin favorable pour bondir au classement.

En clair, si ses devanciers marquaient le pas, l’ASK pourrait être le grand bénéficiaire de cette journée si, bien entendu, il valide à la réception de l’Aigle de Jelma, avant-dernier du groupe. Enfin, si l’explication entre le SC Moknine et le CS Redayef s’annonce équilibrée vu l’équilibre des forces en présence, le match entre l’Olympique Sidi Bouzid de Helmi Hmam et l’AS Ariana de Khaled Melliti prendra forcément des allures de rencontre de la dernière chance pour une OSB lanterne rouge au classement.

Quant à l’ASA, une victoire lui permettrait de prendre de la hauteur au classement général. 

Avatar photo
Auteur

Khaled KHOUINI