gradient blue
gradient blue
Sport

Ligue 1 – 15e journée – CSS : Viser la passe de trois

  • 23 novembre 12:27
  • 3 min de lecture
Ligue 1 – 15e journée – CSS : Viser la passe de trois

Les Sfaxiens ne se contenteront pas du strict minimum face aux Etoilés.

La Presse — Pour atteindre la quatrième place, la route a été bien longue pour Mohamed Kouki et sa troupe. Après des débuts poussifs, le CSS s’est remis en selle. «Nous avons connu des moments difficiles et heureusement que nous avons ensuite remonté la pente. Nos deux derniers succès consécutifs contre l’OB et l’ASM nous ont confortés et engagés sur la bonne voie», a souligné le coach du CSS.

Aujourd’hui  donc, la dynamique actuelle doit être renforcée par une troisième victoire consécutive. Même si la mission s’annonce difficile face à une Étoile qui revient elle aussi de loin, le CSS a un bon coup à jouer. «On doit terminer la phase aller sur une excellente performance et aborder par la suite  la longue trêve hivernale avec le vent en poupe.

Nous n’avons plus le droit de faire marche arrière et de décevoir.  Nous devons continuer à aller de l’avant et multiplier les résultats probants», lance Mohamed Kouki. Ce faisant, durant la petite trêve, le coach n’a pas cherché à disputer une rencontre amicale, mais s’est limité à un match d’application avec l’équipe Élite pour peaufiner davantage les automatismes. 

Les trois buts inscrits par Emmanuel Ogbole, Chawki Ben Khedher et Mohamed Ameur Jouini l’ont rassuré sur les progrès au niveau offensif. «Pour rester dans cette dynamique de victoire, c’est important d’avoir une ligne avant-tranchante avant ce classico contre l’ESS. À Sousse, nous aurons aujourd’hui tous les atouts pour gagner surtout que l’équipe est au complet», déclare Raîd Barhoumi, l’adjoint de Mohamed Kouki. 

On prend les mêmes

Sur ce, la déclaration de Barhoumi, sous-entend que le système en 3-5-2 va être gardé et que l’équipe qui a construit le succès face aux Marsois va être, à un élément près, reconduite. Devant Dahmen, il y aura la charnière à trois : Habchia,  Mondeko, Baccar, comme socle confirmé de la défense. Sur le couloir gauche, ce sera bien entendu Ali Mâaloul.

Sur le côté droit, c’est le ballottage qui s’annonce jusqu’à la dernière minute entre Derbali et Mhadhebi. La formule du milieu du terrain ne connaîtra pas de changement avec le trio Hasamadou Ouédraogo, Mohamed Trabelsi, Travis Mutyaba pour axer le jeu offensif sur les percées rapides de Belwafi avec Omar Ben Ali comme pointe au coup d’envoi.

Emmanuel Ogbole reste aussi une option, mais il est plus pressenti comme joker en cours de jeu, au cas où la tournure de la rencontre exigerait un deuxième fer de lance pour courir derrière le résultat. 

Auteur

Hédi JENNY