Ligue 1 – 15e journée – ESS : Gravir les échelons
L’Etoile engage le Classico face au CSS avec optimisme et certitudes.
La Presse — En dépit des absences du Guinéen Omar Bah, convalescent, du milieu de terrain Jean-Cédric Gbo, suspendu, et de Ben Choug qui doit encore purger un match de suspension, Mohamed Ali Nafkha a d’autres atouts dans sa manche pour relever le défi. Sur une courbe ascendante, l’ESS va donc chercher à conforter sa série positive de 3 succès et un nul en 4 matchs de championnat.
Aujourd’hui, c’est un nouveau chapitre qui commence avec l’ère Foued Kacem qui bénéficie d’un large crédit à Sousse pour veiller sur les destinées du club et le mener à bon port.
Léger remodelage
Tactiquement, fidèle désormais au 4-3-3 plat au détriment du 4-2-3-1, le coach Nafkha ne devrait pas trop philosopher, mettre les hommes en forme et les plus compétitifs du moment. A ce sujet, un classement des joueurs ayant un fort impact et une grande influence sur le jeu étoilé a livré son Top 5, au bout de 14 rounds de championnat. Ainsi, les atouts offensifs Aouani et Anan sont aux premières loges, devant les joueurs à vocation défensive, Ghedamsi et Hnid.
Dès lors, l’équipe rentrante sera composée de Sabri Ben Hassen dans les bois, derrière 4 défenseurs, à savoir Omija, malgré un nouveau carton jaune à Bizerte, Hnid, Ghedamsi et Naouali. A moins qu’il ne lance Ahmed Horchani ou relance Ferjani. Au milieu, le coach va devoir « bricoler » en relançant Chouchane ou Ouertani aux côtés de Ben Maâzouz et Al Glayeb. Pour finir, aux avant-postes, Aouani et Anan sont partants avec Cristo qui remonte la pente, alors que le longiligne Senghor constitue aussi une bonne carte à jouer.