gradient blue
gradient blue
A la une Sport

Ligue des champions – Phase de groupes (1ère journée) – EST-Stade Malien (0-0) : Ce geste qui vous manque…

Avatar photo
  • 23 novembre 09:22
  • 3 min de lecture
Ligue des champions – Phase de groupes (1ère journée) – EST-Stade Malien (0-0) : Ce geste qui vous manque…

Dominer n’est pas gagner. Les “Sang et Or” l’ont appris, hier, à leurs dépens.
Le finish leur a si terriblement fait défaut qu’ils ont raté… l’inratable.

La Presse — Premier adversaire de l’Espérance à la phase de groupes de la Champions League, le Stade Malien lui a donné, hier, du fil à retordre en optant pour un bloc bas, à même de refuser le jeu. Se repliant dans leur moitié du terrain, les Maliens ont créé le surnombre, réduisant considérablement les espaces de manœuvre aux attaquants “sang et or”.

Par conséquent et malgré une domination en long et en large, les Espérantistes, qui ont pourtant varié leur jeu, ont eu des difficultés à mettre à profit les occasions qu’ils se sont créées, à commencer par la première tentative de Chiheb Jebali qui accélère en pleine surface de réparation, mais voit son tir frôler la transversale (5’). Trois minutes plus tard, sur un corner tiré par Kouceila Boualia, la reprise de la tête du même Jebali finit sa course sur la cage (8’). 

La fin de la première mi-temps a été aussi intense. Une grosse occasion avortée par Florian Danho qui s’est trouvé en position d’hors-jeu au moment de finaliser après un service de la gauche de Konaté et une reprise de Boualia qui pousse le portier malien à mal dégager la balle (38’). 

Trois minutes après, on assista à un ratage monstre de Florian Danho : Konaté part sur la gauche, sert Jebali qui adresse un centrage millimétré pour le franco-ivoirien. Servi sur un plateau et se trouvant nez à nez avec le gardien de but adverse, ce dernier tire lamentablement au-dessus (41’).

Encore des ratages…

La deuxième mi-temps n’a pas été différente de la première malgré les changements opérés par Maher Kanzari. Les Maliens, eux, sont restés fidèles à leur style de jeu, préférant rester recroquevillés dans leur moitié du terrain tout en opérant du pressing haut sur le porteur du ballon.

Cela dit, on a eu droit à deux lamentables ratages. D’abord à la 70’ : Ogbelu sert dans le dos des défenseurs Danho dont le tir est dégagé par le gardien de but malien avant que Konaté ne rate lamentablement son tir, à côté droit des filets. Puis, ce tir raté à ras de terre de Danho, cette fois-ci du côté gauche de la cage de Traoré (78’). 

Jusqu’au bout, les “Sang et Or” ont tenté de déverrouiller la défense malienne. En vain. Le finish leur a, certes, terriblement fait défaut, n’empêche, il y a eu de belles opportunités qu’il ne fallait surtout pas rater.

EST : Ben Saïd, Ben Ali (Bouzaiene 80’), Ben Hmida, Jelassi, Meriah, Ogbelu, Tka, Jebali, Boualia (Jabri 63’), Danho (Diakité 80’) et Konaté (Maacha 88’).

Avatar photo
Auteur

Walid NALOUTI