Ali Kenzari, Président de la Chambre syndicale nationale d’installation et de maintenance des équipements photovoltaïques, a annoncé que la centrale de production d’électricité solaire de Kairouan entrera en service la semaine prochaine avec une capacité de 100 mégawatts.
Lors de son intervention, aujourd’hui, sur les ondes de la Radio Nationale, Ali Kenzeri a souligné l’importance et le rôle du secteur privé dans la promotion du secteur des énergies renouvelables et le soutien à la production d’électricité à partir du soleil et du vent. Il a mentionné qu’il existe environ 800 entreprises en Tunisie spécialisées dans l’installation et la maintenance des équipements photovoltaïques.
Kenzari a indiqué qu’il est prévu de produire 4800 mégawatts d’ici 2030 et 8500 mégawatts d’ici 2035.
L’invité de la radio nationale a rappelé l’organisation du Salon International de la Transition Énergétique au siège de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) les 26, 27 et 28 novembre courant. Il a précisé qu’une session de formation gratuite sera organisée le dernier jour du Salon pour les installateurs d’équipements d’énergies renouvelables, les bureaux d’études et les bureaux de contrôle.