gradient blue
gradient blue
Sport

Expatriés : Chaâbani et la RSB déroulent en C1

  • 24 novembre 19:15
  • 2 min de lecture
Expatriés : Chaâbani et la RSB déroulent en C1

L’entraîneur Mouine Chaâbani continue d’écrire en lettres d’or son passage au royaume chérifien.

La Presse — A la tête du RS Berkane du Maroc depuis février 2024, l’ex-coach de l’EST a démarré victorieusement sa campagne africaine en phase des poules de la Champions League en prenant l’avantage sur les Zambiens de Power Dynamos 3-0. Début sur les chapeaux de roue pour la RSB et son coach, déjà sacré champion du Maroc et détenteur de la C3 avec la même équipe. Rappelons que, par le passé, Mouine Chaâbani a coaché le CSHL, l’EST, Al-Masry Sporting Club et Ceramica Cleopatra FC. 

Khalil Ayari s’illustre 

Khalil Ayari, ex-ailier droit du Stade Tunisien, connaît une adaptation express avec les U21 du Paris Saint-Germain, et outre sa contribution au jeu offensif des siens, la pépite tunisienne de 20 ans n’a récemment pas manqué l’occasion pour faire trembler les filets, et de quelle manière. Face aux Anglais de Newcastle, l’ancien bardolais a ouvert la marque en Phase de groupes de Premier League International Cup (2-0). 

Un but somptueux qui a vu Ayari effacer deux adversaires et enchaîner par un tir puissant qui n’a laissé aucune chance au gardien des Magpies. Prometteur ! 

20 minutes de jeu pour Skhiri

En Bundesliga, entré en cours de jeu, la sentinelle Elyès Skhiri a participé au festival offensif des Aigles de l’Eintracht Francfort à Cologne 4-3. Le club allemand se classe 6e à 3 points du dauphin, le Bayer Leverkusen.

Saâd domine le HSV

Augsbourg s’est récemment imposé face au promu Hambourg 1-0. Entré à la 64e, l’ailier Elias Saâd a fourni une prestation moyenne, tandis que le lutin Ismaël Gharbi est resté sur le banc.

Auteur

Mohamed Salem Kechiche