gradient blue
gradient blue
Sport

L’ESZ surclasse le CAB et renoue avec le succès : La belle réaction

  • 24 novembre 10:25
  • 4 min de lecture
L’ESZ surclasse le CAB et renoue avec le succès : La belle réaction

Après deux défaites consécutives contre l’ASM et l’ESS, les « Sang et Or » de Zarzis se sont bien repris et rachetés aux dépens des Cabistes qui n’ont pas pu contenir la rage de vaincre des Sudistes 

La Presse — L’une des qualités premières des Zarzissiens est de ne pas rester longtemps la tête sous l’eau et de savoir refaire rapidement surface, toujours au bon moment. Après le grand gâchis du match arrêté contre les Marsois, les lourdes sanctions qui leur ont été infligées et la défaite dans la foulée contre les Étoilés, nombreux avaient pensé que Boujelbène et sa bande allaient abdiquer et sombrer dans une longue période de crise de résultats d’où il leur serait difficile de se remettre debout très tôt.

La victoire sur le CAB par un score très large au Stade Néjib Khattab à Tataouine a apporté un démenti cinglant à ces prévisions et confirmé la grande force de caractère de Kouni Khalfa et de ses partenaires. Le plus satisfait et le plus ravi par la belle réaction des siens est l’entraîneur, Anis Boujelbène : «Il nous fallait terminer la phase aller par une note gaie», a-t-Il affirmé avant ce match important contre les Bizertins.

L’objectif a été atteint : «Je félicite mes joueurs pour leur match plein. Ils ont fait preuve d’une forte personnalité sur un terrain qui ne leur est pas familier et ne sont pas allés par quatre chemins pour remporter un beau succès», a- t- il déclaré après le match. 

Ellili dans le piège

L’ESZ qui a récupéré le gardien Seifeddine Charfi et le milieu de terrain Moatez Chouchen, qui ont purgé leur match de suspension après le carton rouge contre l’Étoile, est revenue à son schéma de jeu basé sur un bloc bas et des ripostes par le jeu en contre et les transitions rapides. Ce qui est curieux c’est que l’entraîneur du CAB, Chiheb Ellili, n’a pas bien senti le danger et n’a pas pris soin de rester sur ses gardes.

Premier alignement trop avancé de son bloc défensif et l’erreur a été payée cash. Qui d’autre que ce renard de la surface de réparation qu’est Noemen Rahmani pour profiter de cette faille dans un dispositif déséquilibré, subtiliser intelligemment le ballon à son ange gardien et adresser une frappe instantanée imparable en pleine lucarne ( 35’).

À partir de ce premier but encaissé, le CAB va perdre le contrôle de la partie. Car, quand l’ESZ marque la première, c’est généralement la voie libre pour la victoire. Tous les accès à son but sont bien verrouillés et elle attend patiemment de porter le coup de grâce. Le deuxième but signé par Jassem Ben Kilani n’a pas donc été une surprise (75‘). Noemen Rahmani a failli marquer le troisième but pour les coéquipiers de Lamjed Rjili sans une faute sur lui à l’entrée de la surface qui a coûté un carton rouge au défenseur adverse qui n’a pas eu d’autre moyen pour l’empêcher d’aller droit au but.

Signe que les hommes de Chiheb Ellili ont pris l’eau, c’est ce penalty concédé à la 86’ à Moatez Chouchen pour tripler la marque. Sur son banc,  Anis Boujelbène ne pouvait que savourer malicieusement la parfaite réussite de son plan. Il a eu le mérite de savoir remettre les pendules à l’heure à temps. Pour les “Sang et Or” de Zarzis, place à la longue trêve de l’hiver en chantant. 

Auteur

Hédi JENNY