gradient blue
gradient blue
A la une Actualités

Pluie, grêle et baisse notable des températures prévues cette semaine

Avatar photo
  • 24 novembre 15:08
  • 1 min de lecture
Pluie, grêle et baisse notable des températures prévues cette semaine

La Tunisie connaîtra, à partir de la soirée du mercredi 26 novembre 2025 et jusqu’à la fin de la semaine, une baisse marquée des températures accompagnée de précipitations et de chutes de grêle, en raison de l’arrivée de masses d’air froid sur le pays.

Lors de son passage sur les ondes de la Radio nationale, lundi 24 novembre 2025, l’ingénieur de l’Institut national de la météorologie, Sobhi Ben Ahmed, a précisé que les conditions seront pleinement hivernales dès mercredi après-midi, avec des pluies attendues sur le nord et le centre, et des précipitations localisées sur le sud.

Selon l’expert, la situation météorologique restera relativement stable aujourd’hui et demain, après les perturbations enregistrées le week-end dernier. Il a ajouté que la couverture nuageuse s’intensifiera particulièrement dans le nord du pays, à l’approche d’une dépression apportant pluies et grêle, notamment dans l’extrême nord.

Les températures maximales ne dépasseront pas 15°C, a-t-il conclu, soulignant l’arrivée d’un temps hivernal notable pour la fin du mois de novembre.

Avatar photo
Auteur

La Presse