Même si son départ n’est pas encore d’actualité, un autre faux pas à Luanda, ce samedi, conduira Maher Kanzari tout droit vers la porte de sortie.
La Presse — Depuis samedi dernier, il est la cible d’une bonne frange de supporters “sang et or” mécontents, et pour cause : sa déclaration faite en conférence de presse d’après-match et qui ne passe pas : “Nous ne pouvons pas prétendre au titre”. Maher Kanzari est plus que jamais sous une avalanche de critiques qui ne le ménagent pas.
On a même scellé son sort sur les réseaux sociaux : le prochain déplacement à Luanda, ce samedi, sera son dernier match à la tête de l’Espérance. Certains ont même avancé qu’il s’est retiré. Renseignement pris, une source officielle nous a affirmé : “C’est de l’intox. Le départ de Maher Kanzari n’est pas d’actualité”.
Cela dit, le nul concédé samedi dernier devant le Stade Malien place l’Espérance à la deuxième place derrière son prochain adversaire, Petro Luanda, qui s’est imposé dimanche en déplacement à Dar es Salam face à Simba SC (1-0).
Le temps du bilan
Contrairement à tout ce qui a pu filtrer sur la Toile, le bilan de la première moitié de la saison ne se fera qu’après le déplacement à Luanda. On ciblera, d’abord, les besoins des recrutements à faire au mercato hivernal afin de pouvoir justement être un prétendant sérieux pour le titre africain.
Pour le moment et comme on l’avait indiqué précédemment, le retour de prêt de l’AS Soliman, au mercato hivernal, de l’ailier gauche burkinabé, Jack Diarra (19 ans), est à l’étude.
En ce qui concerne Youssef Belaïli, il devra rempiler après son retour du Qatar où il se fait soigner de sa blessure aux ligaments croisés. Quant à Onuche Ogbelu, une dernière offre pour prolonger son contrat lui sera proposée après le retour de l’équipe de Luanda.
De son côté, le staff médical profitera de la longue trêve hivernale pour remettre sur pied les joueurs encore convalescents, à savoir Mohamed Amine Tougaï et Yan Sasse. Quant à Youssef Msakni, un programme de remise en forme lui a été concocté pour qu’il soit opérationnel à la reprise.
Même si le remerciement de Maher Kanzari ne se pose pas pour le moment, un autre faux pas lui sera fatal à coup sûr, d’autant que la longue trêve hivernale permettrait à tout nouvel entraîneur de tout refaire. A coup sûr, donc, le match de ce samedi contre Petro Luanda, pour le compte de la 2e journée, sera celui de la dernière chance pour Maher Kanzari qui a intérêt à rentrer avec les trois points de la victoire, ce qui replacerait l’Espérance en tête du classement du Groupe D. C’est la seule manière de faire taire ses détracteurs.