Nouveaux équipements médicaux et ambulances à Sfax
Le ministère de la Santé a annoncé mardi dans un communiqué le renforcement des infrastructures sanitaires à Sfax, en fournissant des équipements modernes et en renforçant les services d’urgence à proximité des habitants, dans le cadre du programme « Essaha Aziza » (La Santé est précieuse) financé par l’Union européenne.
Ces interventions ont concerné la région de Jbenyana, où une unité mobile de secours et de réanimation (SMUR) équipée d’une ambulance de type « A » et d’une équipe spécialisée a été mise en place afin d’améliorer la qualité des interventions dans la région.
À Kerkennah, un nouveau scanner a été mis en service après l’aménagement d’un espace grâce à un investissement de 1,8 million de dinars, et l’hôpital a été doté d’une ambulance de type « A » afin d’assurer un transport sûr et immédiat.
À Mahres et à l’hôpital Habib Bourguiba de Sfax, la flotte a été renforcéae par deux ambulances équipées pour prendre en charge les urgences, selon le communiqué.
Le ministère de la Santé a indiqué que ces interventions permettent concrètement de réduire le temps d’accès aux soins, d’améliorer la réactivité dans les situations critiques et d’améliorer les services des hôpitaux régionaux.