gradient blue
gradient blue
A la une Economie

TIS Circuits prépare un projet d’extension en Tunisie dans l’industrie intelligente 5.0

Avatar photo
  • 25 novembre 14:32
  • 2 min de lecture
TIS Circuits prépare un projet d’extension en Tunisie dans l’industrie intelligente 5.0

Le groupe français TIS Circuits, spécialisé dans la fabrication de cartes électroniques, prévoit de lancer un projet d’extension en Tunisie dans le cadre du développement de l’industrie intelligente 5.0.

La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatma Thabet Chiboub, a reçu mardi 25 novembre au siège du ministère le directeur général du groupe, Bruno Racault, ainsi que le responsable de la filiale tunisienne, Aymen Trabelsi. La réunion s’est déroulée en présence du PDG de l’Agence foncière industrielle, Kais Majeri, du directeur général des industries manufacturières, Fethi Sehloui, et du responsable de la direction générale des infrastructures industrielles et technologiques, Kamel Hindawi.

Les discussions ont porté sur le programme d’investissement du groupe pour les prochaines années, en particulier le projet d’extension prévu en Tunisie. Cette nouvelle phase permettra la création d’emplois supplémentaires et contribuera au développement du secteur des industries électroniques, ainsi qu’au renforcement des exportations tunisiennes.

Fatma Thabet Chiboub a affirmé la volonté du ministère de soutenir les projets à forte valeur technologique et d’accompagner les industriels pour lever les obstacles, afin d’attirer davantage d’investissements dans ce secteur stratégique et consolider la place de la Tunisie à l’international.
Bruno Racault a, de son côté, salué les compétences tunisiennes et la qualité du climat d’affaires offert par le ministère et ses structures pour faciliter l’implantation de nouveaux projets.

TIS Circuits est une filiale du groupe mondial All Circuits Company, leader dans l’industrie électronique et présent sur cinq continents. Le groupe emploie environ 2 000 personnes dans le monde, dont 700 en Tunisie.

Le ministère travaille par ailleurs à finaliser un pacte pour renforcer la compétitivité du secteur des industries électroniques à l’horizon 2030, qui devrait être soumis pour approbation au cours du premier trimestre 2026.

Avatar photo
Auteur

La Presse