gradient blue
gradient blue
Monde

Hong Kong : hausse du nombre de victimes mort dans l’incendie dévastateur de plusieurs immeubles

Avatar photo
  • 27 novembre 14:45
  • 2 min de lecture
Hong Kong : hausse du nombre de victimes  mort dans l’incendie dévastateur de plusieurs immeubles

Le bilan de l’incendie dévastateur qui a ravagé le complexe résidentiel Wang Fuk Court dans le quartier de Tai Po (au nord de Hong Kong) est passé à 55 morts, ont annoncé les pompiers ce jeudi, marquant l’un des pires incendies qu’ait connus la ville depuis des décennies.

Un précédent bilan faisait état de 44 morts, avant que les autorités ne confirment que 51 personnes sont décédées sur le site de l’incendie, et 4 autres sont mortes à l’hôpital.

Extinction du feu dans 4 bâtiments
Le feu, qui a initialement éclaté dans des échafaudages de bambou sur les façades, s’est propagé à 7 des 8 tours du complexe résidentiel, qui se compose de plusieurs immeubles de 31 étages comprenant 1984 appartements.

Les équipes de pompiers ont déclaré que l’incendie était complètement éteint dans 4 bâtiments, et qu’il était désormais sous contrôle dans les trois autres tours. Plus de 1200 pompiers et secouristes ont participé aux opérations de sauvetage.

Derek Armstrong Chan, directeur adjoint des pompiers, a indiqué que la chaleur intense, les débris qui tombaient et l’effondrement des échafaudages rendaient l’accès aux étages supérieurs extrêmement difficile, surtout pendant la nuit.

Le gouvernement a rapporté que 61 blessés sont toujours hospitalisés, dont 15 se trouvent dans un état critique. De son côté, le Consulat d’Indonésie a annoncé que deux travailleuses domestiques de nationalité indonésienne figuraient parmi les victimes de cet incendie.

Avatar photo
Auteur

La Presse