L’ASM quitte la zone rouge à la fin de la phase aller : L’objectif est quasi atteint…
Pour leur retour en Ligue 1, l’objectif des Marsois est d’assurer leur maintien parmi l’élite. Pour le moment, l’objectif est quasi atteint en attendant de s’éloigner davantage de la zone de la relégation.
La Presse — Le retour des Banlieusards parmi l’élite n’a pas été chose facile au début de cette saison, concédant la défaite en match d’ouverture devant le Club Africain. Une courte défaite, certes, mais cet échec s’inscrivait dans la logique des choses.
Et si cette défaite était attendue, on s’impatientait du côté de la corniche pour assister à la première victoire de la saison. Les supporters marsois n’ont pas trop attendu : victoire obtenue lors de la deuxième journée, à domicile, devant l’USBG. Une courte victoire, certes, mais ce qui importait le plus c’est que l’équipe prenne son envol avec des résultats réguliers.
On espérait néanmoins qu’à domicile, l’ASM, à défaut de gagner, pourrait s’en tirer avec des parités. Or, le temps où l’Avenir de La Marsa était invincible à domicile est bien lointain. Sur les 8 matchs disputés à domicile durant la phase aller, l’ASM n’en a remporté que 4, fait 1 match nul et concédé 3 défaites.
Un bilan moyen. Cela dit, les Banlieusards ne sont jamais parvenus à être réguliers dans leurs résultats, même quand ils étaient auteurs d’un coup de rein vers la fin de la première phase en glanant 9 points à la faveur de trois victoires remportées lors des quatre dernières journées. Lors de l’avant-dernière journée alors qu’ils restaient sur deux victoires, ils ont été défaits à Sfax.
En dépit de l’irrégularité des résultats et de leur bilan le moins qu’on puisse dire mitigé sur l’ensemble de la phase aller (6 victoires, 1 match nul et 8 défaites pour 19 points au compteur), les Marsois sont à 10 longueurs d’avance sur la lanterne rouge, l’ASG, et devançant de 8 points l’avant-dernier, l’OB.
De ce fait, l’ASM a pu quitter la zone rouge à la fin de la phase aller. Objectif quasi atteint en attendant de s’éloigner davantage de la zone de la relégation et c’est le but à atteindre durant la deuxième moitié du championnat avec l’espoir de faire un bon parcours en Coupe de Tunisie.
Le score le plus large en Ligue 1
Il y a un résultat et pas le moindre qui reste pour le moment dans les annales de cette saison : l’ASM a réalisé le score le plus large en Ligue 1 depuis le début de l’exercice quand il s’est imposé face à l’OB (6-0). Un autre chiffre à retenir : l’avant-centre marsois, Ahmed Hadhri, a fini la phase aller comme meilleur buteur du championnat avec 7 réalisations au compteur, devançant l’international Firas Chaouat qui a marqué 6 buts en 15 matchs.