Suite à un accord avec le ministère de tutelle: la grève des jeunes médecins suspendue
Le Président de l’Organisation Tunisienne des Jeunes Médecins (OTJM), Wajih Dhakkar, a confirmé ce mercredi soir, dans une déclaration à la Radio Nationale, la suspension par l’organisation de tous ses mouvements de protestation, y compris la grève prévue pour le 8 décembre prochain.
Cette décision fait suite à un accord conclu avec l’autorité de tutelle lors d’une session de conciliation tenue aujourd’hui au siège du Ministère de la Santé, abordant une série de points de discorde.
Wajih Dhakkar a expliqué que, durant cette session de conciliation, le point concernant le paiement des heures de garde a été discuté, et qu’un progrès significatif a été réalisé concernant le règlement des arriérés financiers dus aux cadres de santé travaillant dans les hôpitaux publics.
Il a ajouté que le Ministère de la Santé a mis en place une application dédiée pour signaler tout retard dans le versement de ces arriérés, avec un délai maximal de deux mois pour soumettre les notifications liées au retard de paiement.
Quant à la hausse du salaire mensuel, Dhakkar a affirmé qu’une session de négociation se tiendra à la mi-décembre prochain pour déterminer le montant de cette augmentation, laquelle sera distincte des augmentations incluses dans le projet de Loi de Finances pour l’année 2026 en faveur des fonctionnaires publics.