gradient blue
gradient blue
A la une Actualités

Kaïs Saïed : « les augmentations salariales de 2026 ne sont pas un cas isolé »

Avatar photo
  • 28 novembre 08:39
  • 1 min de lecture
Kaïs Saïed : « les augmentations salariales de 2026 ne sont pas un cas isolé »

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, jeudi 27 novembre au palais de Carthage, le ministre des Affaires sociales, Issam Lahmar.
Selon un communiqué officiel, le président a souligné que le projet de loi de finances pour l’année 2026 inclut des majorations salariales, précisant que ces mesures « ne sont pas une invention et ne constituent pas un cas isolé ». Il a rappelé que des dispositions similaires avaient été prévues dans les lois de finances des années 1973, 1974, 1975 et 1976.
Kaïs Saïed a insisté sur le rôle de l’État social dans la garantie des droits des citoyens, affirmant que des efforts sont en cours dans tous les secteurs et régions pour assurer dignité et justice sociale. Il a également donné ses instructions pour l’acheminement d’aides urgentes à plusieurs régions du pays, soulignant que le développement doit être équitable et bénéficier à l’ensemble des citoyens.
Le président a enfin abordé la question du financement des caisses sociales, plaidant pour leur restructuration afin de renforcer leur efficacité et leur capacité à remplir pleinement leurs missions.

Avatar photo
Auteur

La Presse