Sidi Hassine : trois intrus font irruption dans un conseil de l’éducation d’un établissement scolaire
Un établissement scolaire de la région de Sidi Hassine, dans la capitale, a été le théâtre d’un incident au cours duquel des individus ont tenté de faire irruption au conseil d’éducation alors qu’il se tenait pour examiner le dossier disciplinaire d’une élève de l’établissement. Ils ont également procédé à des menaces verbales contre la surveillante générale et le directeur, selon les propos confirmés par Najah Zaidi, enseignant dans cet établissement et membre du conseil d’éducation.
Intervenant dans l’émission « Sabah El Ward » sur Mosaïque FM (Jawhara FM), Zaidi a déclaré que « l’une des personnes qui a tenté de faire irruption dans le bureau du directeur prétendait être le frère de l’élève, et les autres étaient des inconnus n’ayant aucun lien avec elle ». Il a souligné que « les manquements de l’élève en question concernent un comportement inapproprié et le fait de proférer des propos portant atteinte à la dignité du personnel éducatif. » Zaidi a ajouté que « le groupe a menacé le personnel administratif d’agression physique, notamment la surveillante générale, avant que le directeur n’intervienne et ne parvienne à les repousser jusqu’à l’arrivée des unités de sécurité. »
Zaidi a affirmé que « les forces de l’ordre ont agi rapidement. Une enquête judiciaire a été ouverte et un certain nombre des personnes impliquées ont été arrêtées, en coordination avec la Délégation Régionale de l’Éducation de Tunis 2 et le district de la Sûreté Nationale de Sidi Hassine ». Il a précisé que « la séance a été suspendue en raison de la gravité de la situation et de l’absence de conditions appropriées pour la prise de décisions. »
Zaidi a également mentionné que « le personnel éducatif travaille dans des conditions difficiles au sein de l’établissement qui connaît une surpopulation sans précédent, avec environ 1700 élèves pour une capacité d’accueil ne dépassant pas les 1000 élèves. »